Exposition «Valadon et ses contemporaines» au monastère royal de Brou à Boug-en Bresse du 19 mai au 05 septembre 2021

Ne manquez pas l’exposition du monastère royal de Brou qui révèle le rôle des femmes dans l’explosion artistique du début du 20e siècle ! Pour la première fois en France, cette exposition tant attendue met en lumière la contribution des artistes femmes à l’extraordinaire effervescence artistique des années 1880-1940.

 

Pour prolongé l’exposition du monastère de Brou, Valadon et ses contemporaines, on vous propose de découvrir l’histoire de la première femme galeriste au tournant du 19ème-20ème siècle au travers d’un livre, la petite galeriste des grands artistes, de Marianne le Morvan. Première marchande d’art ayant découvert, exposé et vendu, les toiles des plus grands, Picasso, Matisse, Modigliani….. ainsi que celles de plusieurs femmes peintres, Valadon, Émilie Charmy, Marie Laurencin,…..

On vous propose aussi un lien pour découvrir un résumé de sa vie, née pauvre et ayant vécue dans une grande pauvreté sans jamais avoir profité de l’argent généré par la vente des tableaux de ces grands artistes qu’elle fit découvrir.

X